Showing 1–20 of 3582 results

  • Peste, c’est l’heure ! ou le récit d’Yves East

    Alors que la carrière de grand reporter d’Yves EAST bat de l’aile, à la suite d’une incroyable bavure, une avalanche de rencontres successives, toutes plus improbables les unes que les autres, semble à même de relancer celle-ci…

    12.90 
  • Le Nazaréen et le XIIIè. Kaghan- Tome 2 – La reconquête de Jérusalem Dieu le veult

    « Sous ce signe tu vaincras »
    La victoire accordée par Dieu à l’empereur romain impose la religion de Chrestos en religion d’Etat. Jésus, le prophète condamné à une mort infâmante, deviendra dans les siècles à venir le Dieu de la chrétienté.
    La malédiction de la divinité zoroastrienne au XIIIème Kaghan conduira au travers des siècles le dernier des fils à verser son sang sur les remparts de Jérusalem.

    18.90 
  • Les Bouddhas du Mékong

    Ce livre illustré d’aquarelles est une invitation au voyage au fil de l’eau en Birmanie, en Thaïlande, au Laos, au Cambodge, au Vietnam et en Chine. À travers les temples et les innombrables statues rencontrées, on découvre la vie du Bouddha historique, la différence entre petit et grand véhicule, les bouddhas de la semaine, un Happy Bouddha et même une Lady Bouddha. Au contact des populations de ces pays magiques, c’est toute une philosophie de vie qui se dévoile.

    13.90 
  • Notes de café

    « Lorsqu’on demeure, absorbé par quelques lectures, un long moment au café, les tables adjacentes peuvent accueillir différentes personnes. Après un départ c’est un peu, chaque fois, comme un baisser de rideau. Mais de nouveaux personnages ne tardent pas à venir s’installer dans cette mise en scène minimaliste, une table, une chaise, pour entamer un nouvel acte »…
    Le café, comme théâtre, comme lieu privilégié d’attention au monde, est propice à toutes les résonances, poétiques, ironiques, critiques… où se mêlent réminiscences et digressions.

    14.90 
  • La pilule de jouvence

    L’octogénaire Pierre Varney est accusé de vol à l’étalage. La presse se saisit de l’évènement pour ouvrir un débat sur la paupérisation croissante des retraités. Une journaliste, sensibilisée par le sujet, se rapproche de l’octogénaire et va l’entraîner dans une expérience diabolique où il peut trouver des chances de se racheter.
    Une fiction enjouée qui aborde la question du rajeunissement, mais plus sérieusement du besoin d’humanisme qu’il y a en chacun.

    12.90 
  • Le trésor de Mastabah

    Un jeune archéologue irlandais part à la recherche d’une cité antique perdue dans le désert d’Arabie Saoudite, ignorant les dangers qu’il devra affronter. Sa découverte potentielle devrait écrire une nouvelle page dans l’histoire de l’Humanité. Des fanatiques musulmans, des trafiquants de composants atomiques et des concurrents à la recherche de ce trésor vont tout faire pour lui barrer le chemin. Les nouvelles technologies viendront compliquer autant que l’aider dans la fuite en avant, à laquelle il sera contraint.
    Une jeune Saoudienne d’une extraordinaire beauté viendra éveiller toutes les convoitises : sexuelles, politiques, autant que religieuses, car sa survie et sa descendance future pourraient mettre un terme à l’antagonisme religieux du Moyen-Orient, et contraindre à une paix contraire aux intérêts de certains.

    21.90 
  • Les créations perpétuelles

    Tiphaine, une jeune étudiante de l’École des Beaux-Arts de Lyon, doit se reloger dans l’urgence. Un homme âgé lui propose une chambre contre son aide pour les services domestiques. Elle découvre alors, en plus de sa sexualité particulière, une grande et belle maison, mais mystérieuse, qui semble habitée par une troisième personne… Monsieur Cronostan, son hôte, est froid et austère. Derrière ses talents indéniables d’artiste et de restaurateur d’œuvres d’art se cache un secret, que Tiphaine veut essayer de percer… si elle parvient toutefois à rester suffisamment longtemps dans cette demeure…

    22.90 
  • Les Misérables – Version monde 2.0 (20)

    A l’époque du numérique, et à l’heure de gens pas très intelligents, l’incroyable histoire de Jean Baljean
    Vous lisez une extraordinaire histoire, celle que Jean Baljean, né en 1892 et mort en 1912, a laissée au monde en 2022, lors des dernières heures de sa deuxième vie. Ressuscité en 2017 après un horrible drame, il y exprime, sans langue de bois, sa vision de la société mondialisée qui se déploie devant ses yeux. Un monde très différent de celui qu’il a quitté, plus de cent ans auparavant, et dont il essaie de comprendre le fonctionnement malgré son âge avancé.
    Cette œuvre originale, remplie de plusieurs centaines de jeux de mots, doit être lue comme un roman critique, comme l’a été Candide de Voltaire au siècle des Lumières. Elle a pour but de provoquer, de se faire juger par les contemporains. C’est un roman polémique, qui doit entraîner le débat.

    19.90 
  • La dernière chance

    Mongolie, 1962. Sergueï et sa jeune assistante n’en croient pas leurs yeux : ce bloc de cristal enchâssé dans cette stèle perdue au fin fond du désert de Gobi serait-il le cristal qu’ils cherchent depuis si longtemps ? Celui qui contient une prophétie dont parlent de nombreux philosophes à travers les âges ? De retour à Moscou, le professeur russe obtient une première traduction et, devant l’incroyable message que révèle le texte millénaire, décide de se confier à son ancien ami, devenu très puissant en URSS. Sans se douter un instant qu’il va ainsi renverser le premier domino d’une infernale réaction en chaîne. Cinquante ans plus tard, Hugues, un banquier suisse, se retrouve confronté à cette même énigme. Il va, dans une course contre la montre entre Genève, le Vatican et Moscou, tout faire pour déchiffrer la prophétie à temps et éviter une catastrophe aux effets aussi dévastateurs qu’inattendus.

    18.90 
  • Une sordide affaire

    Sadok est condamné à la pendaison pour un double meurtre qu’il n’a pas commis. Après appel du jugement, la peine est transformée en emprisonnement à perpétuité. Ses amis vont payer les frais d’avocat. Sa famille le pense mort.
    Des années plus tard, une de ses filles termine ses études de droit, et par hasard travaille chez l’avocat qui a en charge la défense de Sadok.
    Une nouvelle demande de libération est faite par sa fille à la Cour. Elle découvre que c’est une photo d’elle et de sa famille qui fait partie des pièces à conviction contre son père.

    18.90 
  • La mort étrange de Stéphanie Gourdin

    À six mois d’intervalle, deux meurtres sont commis sur le territoire de la commune de Thoiry, petit bourg de Champagne berrichonne, traversée par le Cher.
    La gendarmerie locale, conduite par le lieutenant Dubonval, mène une enquête difficile dans ce bourg où depuis quelque temps règne une ambiance toute particulière.

    12.90 
  • Les pérégrinations de John

    Quel élan irrépressible pousse John à partir aussi souvent dans ces lointains pays du Sud au gré de ses désirs, de sa curiosité et de sa fantaisie ?
    Avec pour seul viatique un passeport et un billet d’avion, il va au-devant de l’inconnu, de l’inattendu.
    À travers ce récit efficace, accompagné d’un humour tranchant, l’auteur partage avec le lecteur une façon peu banale de voyager avec son lot d’aventures, de découvertes, de rencontres.

    16.90 
  • Les rives du Styx – Chroniques de Yo

    Yo oscille entre deux territoires, le Limousin et la Bretagne. Son histoire personnelle, imprégnée de littérature, d’art, de nature, croise les événements contemporains et pour elle les frontières entre le réel et le rêve restent floues. Souvent, elle s’interroge non sans ironie sur le comportement de ses congénères qui semblent perdre de vue l’essentiel, en oubliant que la vie reste éphémère et que tous les chemins mènent au Styx.

    9.90 
  • La providence guide Gaspard l’Ariégeois

    Le XIVe siècle fut particulièrement calamiteux, il éprouva impitoyablement les populations de France.
    C’est en cette époque que vécut Gaspard l’Ariégeois, qui grâce à un habile subterfuge se glissa dans la peau d’un nobliau. Son intelligence lui permit de s’approprier cette nouvelle identité, au point d’être identifié comme tel, dix ans plus tard, par la famille du disparu.
    Son ami confident lui disait :
     « Le mensonge qui fait du bien  vaut mieux que la vérité qui fait du mal. »
    En pensée il pria :
     « Seigneur, ta main me conduit, de quoi aurais-je peur ? »

    15.90 
  • Gaston, Gaulois

    Gaston a pris la peine de transmettre à son petit-fils quelques épisodes marquants de sa vie…
    Cette vie est une succession d’épisodes comiques dans des situations dramatiques. Depuis son gazage dans les tranchées, fin 1917, jusqu’à ses aventures amoureuses. Toutes sorties d’une vie de vrai gaulois pur-sang…
    Son petit-fils a eu envie de transmettre cette petite histoire du quotidien rendant compte en réalité des fondements de notre Histoire de France. La vraie base de notre Culture.
    Ce petit récit est donc réservé aux Français qui aiment bien « nos ancêtres les Gaulois ».
    Rendez-vous au Tome II !

    14.90 
  • Chronique d’un chêne

    En ce jour et à cette heure où les sermons sont prononcés dans bien des paroisses environnantes, c’est un roi que l’on s’apprête à destituer irrémédiablement. Il a vécu des orages, des guerres… Mais résistera-t-il aujourd’hui ? Sous la menace d’être coupé, un chêne fait le récit de sa vie. Témoin en première ligne de la grande histoire des hommes, mêlée à ses propres aventures où toutes les émotions s’invitent et nous incitant à être à l’écoute de la nature.

    13.90 
  • Pertes et profits

    Une femme blessée après un mariage avec un militaire d’élite, père de trois de ses enfants, dont l’un est décédé prématurément, redécouvre l’amour dans les bras d’un magnat de l’industrie du spectacle américain. Elle le rencontre à Saint-Tropez après avoir subi une série d’opérations chirurgicales afin de renaitre de ses cendres d’éternelle romantique malmenée par la vie. De son enfance en Afrique subsaharienne et en France, elle nous transportera jusqu’à la célébration de l’élection de son époux à la fonction suprême américaine, faisant d’elle la seconde « First Lady » de couleur après Michelle O.
    Les aventures de cette femme s’inspirent largement de la vie de l’auteure et, librement, de celle du célèbre producteur Sean Combs.

    10.90 
  • Angelo e il diavolo – Amour et violences

    Un village de Vénétie dans les années 20. Angelo Grilo, métayer pour le compte du châtelain local, le Comte Di Ambrogio, fait vivre chichement sa famille malgré son travail acharné des champs. Il ne ménage pas ses efforts pour sa femme et ses trois enfants, ainsi que son frère Mariano, qui vit avec eux et travaille avec lui. Les distractions sont rares ; une partie de cartes de temps à autre da Elio, le café du village. C’est dur, mais il a l’habitude, car il aime son pays et sa terre. Catholique pratiquant, il n’est pas moins clairvoyant sur la vie politique et à cette époque, il y a matière à s’inquiéter… Comme beaucoup de ses compatriotes, il s’effraie de la montée du fascisme, des dérives qu’il voit arriver, avec tous les risques que cela peut générer. Son monde va exploser, mais ses valeurs en sortiront renforcées grâce à son courage, sa ténacité et à l’amour qu’il va donner et recevoir en retour.
    C’est l’histoire d’une famille paysanne emportée par la tourmente de la guerre et du fascisme. Une belle leçon d’amour et de résilience.

    20.90 
  • L’ombre de la mémoire

    En 1937, Louise Delaunay, 24 ans, est déjà l’incarnation d’une femme Résistante. Résistance face aux secrets de famille qui jettent un voile opaque sur la mémoire des disparus. En 1940, elle s’engage dans la Résistance face au conflit franco-allemand qui emporte son amoureux, dont l’ombre ne s’effacera jamais, et pour cause. Louise incarne la force de survivre pour ne jamais abandonner ses rêves et ses espoirs. Autour d’elle, un cercle d’amitié qu’elle décrit ainsi : « C’est comme une caresse invisible qui adoucit la vie. » Du rythme, un style et l’envie d’aller toujours plus loin…

    18.90 
  • Belvédère

    Pierre change de vie professionnelle. Il y espère davantage de simplicité. Sa nature profonde restera. En direction du sud de la France, pour être formé à son nouveau poste, en passant à Pellevoisin, il nous entraîne entre poésie et réflexion vers certaines de ses pensées et intuitions, jusqu’à la rencontre d’Emmanuel et de son équipe. Il propose un point de vue.

    12.90