Showing 1–20 of 725 results

  • Isis – Une passion criminelle

    Voici l’histoire d’Isis et de Marlon, une rencontre qui bouleversera deux vies.
    Isis est une déesse, et les mortels ne doivent pas fricoter avec les dieux. Un prénom destiné à une histoire d’amour, comme il n’y en a pas deux avec des larmes et du sang, avec tout le bien et le mal que deux êtres peuvent se faire pour finir dans une vie obscure, pleine de solitude, où sans l’un et sans l’autre, ils n’existent plus. C’est la plainte de deux cœurs, une histoire qui pourrait être la vôtre…
    Le roman se situe dans les villes de Biarritz sur la côte basque, et d’Hossegor dans les Landes durant les années 1976 à 2020. Une histoire d’amour entre un jeune Basque, Marlon Laborde et la belle Isis Guérande, une Parisienne, une riche héritière.
    2020, Isis Guérande, en compagnie de sa fille Lisa et de sa petite fille Isa, décide de détruire leur maison familiale d’Hossegor. Des ouvriers creusent les fondations d’une nouvelle résidence… Deux cadavres d’hommes et celui d’un chien apparaissent. Ils sont enterrés dans le jardin depuis 40 ans…
    Une enquête est ouverte, un Cold Case pour la gendarmerie. Une énigme vieille de 40 ans vient de se résoudre sous les yeux d’Isis. Comment a-t-elle pu être aussi stupide durant toutes ces années. Aujourd’hui, elle comprend tout…

    21.90 
  • Funestes rencontres

    Bob Burlet, détective privé, croyait commencer une enquête banale, sans intérêt, mais bien payée, confiée par une vieille femme à l’apparence amène. Mais celle-ci, tombant le masque, va rapidement montrer son vrai visage : celui d’une manipulatrice perverse qui voudra le piéger afin de lui faire endosser un sordide assassinat. Pour se disculper, le détective mènera de nombreuses investigations, lesquelles le conduiront dans les miasmes d’une grande bourgeoisie faisandée et décadente. Celles-ci seront ponctuées de rencontres parfois sensuelles, toujours mortelles.

    18.90 
  • Meurtre à Riec-sur-bélon – L’ombre du père

    Ethan est un orphelin recueilli par une prostituée nommée Léa Quéfenec, à Riec-sur-Bélon. Léa est assassinée par un groupuscule d’extrême droite qui la tient en partie responsable de l’exécution de policiers du régime de Vichy. Ethan part à la recherche de ses parents juifs dans le Marais, à Paris. Il découvre ce quartier juif et, plus exactement, ce qu’il en reste après la guerre de 39-45…
    Ethan aurait dû être assassiné en même temps que Léa, mais il est parvenu à se cacher. En l’apprenant, le groupe d’extrême droite décide de poursuivre et de terminer son œuvre. Les activités de ce groupe alertent le commissaire Laffite de la division criminalité ; il s’emploie à déférer devant la justice les éléments dont il dispose, en particulier le rôle d’un certain commissaire Colin…

    17.90 
  • Le Cercle des Âmes – Les enquêtes du commissaire Roman

    Trois cadavres ont été découverts lors des travaux de terrassement de la future ligne de tramway de Valenciennes. Le commissaire Roman et son ami le commandant Quentin, de la brigade criminelle de Lille, se voient confier, par le divisionnaire Favre, la tâche d’enquêter.
    Quels rapports ont ces trois morts avec la secte des Pierres blanches, au sein de laquelle la vie semble s’écouler paisiblement… jusqu’au jour où, Isabelle, une jeune femme traquée, vient s’y réfugier…

    20.90 
  • L’affaire des disparitions

    À Mustier, Fanny réside dans un quartier calme et agréable. Pourtant, elle s’inquiète au sujet de la sécurité des jeunes qui se réunissent dans la vieille maison en face de chez elle.
    Elle s’interroge :
    — Pourquoi cet homme se mêle à cette jeunesse ? D’où vient-il ?
    Par précaution, elle fait part de son pressentiment au maire de la commune. Mais se disant fort occupé, il ne prend pas en considération les préoccupations de Fanny, la romancière. Cependant, il ne tardera pas à être confronté aux conséquences de son indifférence.
    — Mais où sont les filles ?
    Sans perdre de temps, Fanny partage son inquiétude avec des proches, parmi lesquels le vétérinaire Rémi Vial. Pour retrouver les filles, ils vont procéder à des recherches extrêmement longues et compliquées.  C’est ainsi qu’ils feront une gigantesque découverte, bien au-delà de ce qu’ils avaient imaginé.
    Quand son intuition l’alerte, on ne contredit pas Fanny !

    18.90 
  • Quand le bleu s’invite

    Véritable fléau, la famine décime des populations en masse. Un responsable, le réchauffement climatique. Il est urgent d’agir. Un vaste programme de recherches est lancé. Les enjeux, nourrir la planète en masse. La recette miracle disparait subitement d’un laboratoire parisien. Le lieutenant Patrick Lebourellier est chargé d’enquêter. Personnage controversé au sein de la police. Son parler, ses méthodes peu orthodoxes font de lui un être à part. Un passé ombrageux qu’il ne peut oublier, va subitement refaire surface. Une couleur va lui rappeler que nul n’échappe à son destin.

    18.90 
  • Les aventures de Charlock de Douai

    Charlock est un chat de caractère, qui a choisi sa maison, à Douai. Ce personnage étonnant, attaché aux humains qui l’entourent, à sa ville, ses commerçants et son patrimoine, contribue à nous faire découvrir cette ville du Nord, sous un jour nouveau, par le biais d’enquêtes policières cocasses et distrayantes.
    Lieux pittoresques, événements inattendus et personnages attachants entrainent le lecteur dans de réjouissantes aventures.

    13.90 
  • L’affaire Dolly

    Un inspecteur de police qui prépare un concours de commissaire est chargé d’identifier une inconnue retrouvée morte et de connaître les raisons de son décès. Il va faire face à une situation hors du commun, qui va impacter, tant sa vie professionnelle que familiale.
    Il sera confronté à une réalité qui défie les connaissances actuelles en matière de médecine et devra mener un dur combat, afin de ne pas perdre sa crédibilité. Il mettra en danger ses proches et n’aura d’autre solution que d’user de ruses et de subterfuges pour contrecarrer les plans d’individus retors et particulièrement intelligents.

    18.90 
  • L’héritage de Frollo – Le Paris alchimique- III

    Un cadavre est découvert sous les décombres de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en avril 2019. Il est presque entièrement calciné, et semble être une victime de l’incendie. Mais à l’autopsie, on retrouve notamment une pièce en or quasi intacte dans la trachée de la victime. Une pièce portant une inscription étrange : ANAΓKH. La thèse de l’homicide prend alors le dessus. Saisis de cette affaire, le capitaine Morrisson et son équipe vont mener l’enquête, allant de surprise en surprise.

    19.90 
  • Détenu d’Etat

    Bryan Garnier, l’un des plus grands criminels de Nîmes, ville du sud de la France, est incarcéré, sous haute surveillance, dans la nouvelle prison de la ville. Alors qu’il réalise sa peine depuis deux ans, le gouvernement décide de le faire sortir de prison et lui propose un marché : stopper les malfaiteurs d’un groupe néonazi russe appelé

    « Melnikovskaïa » dirigé par le criminel le plus dangereux du monde : Miroslav Kovalenko. Bryan devient alors un « Détenu d’État ». Il devra faire équipe avec la lieutenante Séverine Castel. La meilleure flic de la ville, mais aussi celle qui l’a fait mettre derrière les barreaux deux ans plus tôt.

    19.90 
  • Les cinq pièges du couple – les connaître pour mieux les déjouer

    Dans les secrets d’un thérapeute de couple
    Quels sont les pièges les plus fréquents dans lesquels tombent de nombreux couples ? Comment les déjouer ? Comment réparer un lien d’amour abimé ? Existe-t-il des clés de compréhension et d’émancipation ?
    Ce livre se propose de répondre à ces questions tout en offrant une aide au lecteur soucieux de réussir sa vie amoureuse. Loin d’être un simple essai sur le sujet, l’auteur illustre chacun des cinq pièges décrits par des extraits de thérapies de couples inspirées de sa pratique. Ainsi incarné, le propos devient vivant et favorise l’identification du lecteur.
    On l’a compris, cet ouvrage s’adresse à ceux qui croient au couple et en l’amour, à ceux qui appartiennent à cette « foule sentimentale » comme dit la chanson. En revanche, ceux qui associent liberté et rencontres passagères, amour et jeu, couple et prison, passeront leur chemin bien évidemment.

    18.90 
  • La terre des oubliés – tome 2 – La chute de l’étoile

    Un an après l’arrestation du Frémisseur… Jules et Naya se donnent rendez-vous pour passer l’après-midi ensemble. Tandis qu’il apprend le retour de Camille Rispal, son premier amour, Jules assiste impuissant à l’explosion de plusieurs tramways. Place des Quinconces, c’est l’hécatombe : les flammes jaillissent de tous les côtés, tuant sur leur passage des centaines de personnes.
    Cela ne fait aucun doute : Black Death, le terroriste égyptien, est derrière tout ça. Alors que plusieurs nouvelles attaques se préparent, Zoydra décide d’intervenir afin d’empêcher cela. Mais l’Ange sera-t-il de taille pour affronter cet adversaire redoutable ? Plus il enquête, plus il laisse des cadavres s’accumuler derrière lui. Ses proches désapprouvent ses méthodes et tous finissent par lui tourner le dos. Serait-ce le début de la fin ?

    21.90 
  • 36, allée des Limaces

    Trois amis depuis la maternelle, issus d’un milieu très modeste. Victor le jongleur
    de bilans en équilibre, l’abbé Paul et Pierre Durand, homme d’affaires, milliardaire,
    marchand d’armes, conseiller occulte de l’État auprès de dictateurs, amant et
    géniteur d’une fratrie de dix née de mères différentes.
    La mort de ce dernier, déclarée accidentelle, masque un acte criminel tu pour raison d’État.
    Un héritage fabuleux pour la fratrie et l’enfant caché de l’amour.
    Vingt ans après le décès de Pierre Durand, la succession est ouverte et entraîne en cascade d’autres crimes.
    Le commandant, chef d’enquête, Vladimir Dracaul, est chargé par le chef d’État,
    encore dans la crainte vingt années après de révélations compromettantes pour la République, d’agir avec discrétion dans la recherche de la vérité.

    17.90 
  • Château Mortel

    Quelle joie de pouvoir avoir un week-end de trois jours, il fait beau, un groupe d’amis veut faire quelque chose de marquant. L’un d’eux propose aux autres de se rendre dans le château que l’on dit hanté. Quoi de mieux qu’un immense château vide pour faire la fête plusieurs jours durant, en toute tranquillité. Lors de leur départ, ils embarquent une jeune femme, plus on est de fous, plus on rit. Mais la fête ne va pas se dérouler comme ils l’auraient espéré. Les lieux sont plus que dangereux. Les doutes vont apparaître. Ils devront luter pour sauver leurs vies. Le château serait-il vraiment hanté ? Entre suspicions, peurs et découvertes, nos amis ne s’ennuieront pas pendant leur week-end.

    18.90 
  • Passage à l’acte

    La fin de l’inspiration est un aveu qu’aucun auteur ne peut faire sauf à être suicidaire. La reconnaitre est comme révéler une maladie honteuse.
    Adrian Peterson appréhende cette déchéance. Il n’est pas prêt à l’accepter. Il doit se battre pour continuer à exister comme l’un des meilleurs romanciers de son temps, même s’il faut pour cela employer des moyens peu orthodoxes.
    Jusqu’où ira-t-il pour préserver la reconnaissance de son talent par ses pairs, la fidélité de ses lecteurs et la manne financière qui en découle ?

    18.90 
  • Déborah : l’article de sa vie

    Déborah est une journaliste accomplie, mais elle n’a jamais cessé de fuir, en particulier l’amour, jusqu’à ce qu’elle rencontre David, un homme charmant, gentil et doux.
    Mais David cache-t-il quelque chose ?
    Plongez dans ce thriller romantique angoissant au final inattendu.
    Lisez le début et vous serez hypnotisé par cette histoire.

    20.90 
  • Hurlement

    Ils se sont regardés, apprivoisés pendant un long moment suspendu hors du temps.
    Le coup était parti. Un flot de répercussions allait alors s’ensuivre sur Mike et sa famille.
    Si seulement il n’avait pas tué son petit frère Jack à la place de ce sanglier…
    Dès cet instant, il se jura de venger cette mort soudaine lors d’un ultime combat… Sa dernière partie de chasse.
    Mais Mike connaissait-il réellement son adversaire et les dangers qu’il encourait ?

    18.90 
  • Vider les ordures

    Le Manoir de Jeanne ne sera pas un havre de paix. Aïcha y accueille les restes survivants de sa famille, Ernest s’aperçoit qu’il n’a pas besoin d’être un génie pour engendrer une descendance, Jeanne continue de délirer grave. Décidément, Maurice n’obtiendra pas la tranquillité qu’il convoite, d’autant plus qu’il doit protéger son petit monde de l’anéantissement contre une pandémie et un monsieur très méchant… Et pire que tout, il réalise que son cœur n’est pas constitué que de pierre.

    15.90 
  • L’homme sur le banc

    David, un jeune sans-domicile de 24 ans, trouve un logement avec son animal de compagnie, un berger-allemand nommé Moogly qu’il a adopté le jour où il s’est retrouvé sans toit et ce, cinq ans auparavant, grâce à deux amies collégiennes et au frère de l’une d’elles.
    Une solidarité s’opère autour du jeune homme. L’ami du propriétaire de Christophe, le frère, lui offre les premiers loyers de son appartement, Sonia, la tante de Cathy, qui a aperçu l’homme sur le banc – et dans la confidence des deux amies – s’occupe de la literie (montant de lit et matelas quasiment neufs).
    Une fois installé, David va pouvoir reprendre une vie normale loin de la rue, avec Moogly. Mais quelques jours après, David disparaît sans raison. Cathy, Adriana, son amie, et Christophe qui a prévenu les gendarmes, sont inquiets. Qu’est-il advenu de leur nouvel ami ?
    Le lendemain, le corps d’un homme sans vie est retrouvé par des éboueurs.
    Commence alors la véritable enquête.

    18.90 
  • La rue Droite et ses méandres

    La rue Droite et ses méandres nous expose la dure réalité d’une famille niçoise qui va devoir échapper à l’erreur judiciaire, fomentée en partie par ceux-là mêmes qui servent notre droit. Un roman où s’affrontent des réalités trop souvent étouffées par lâcheté et inefficience, laissant les victimes oubliées dans une chaîne judiciaire qui possède la responsabilité de générer une lourde charge émotionnelle, dans un monde pour lequel l’auteur du crime semble bénéficier d’un système bien trop conçu pour lui.

    18.90