Showing 1–20 of 6856 results

  • Ackel – Tome 1 : Révélation

    En 2207, dans le désert, Lyana une jeune femme de la ville de Servus aperçoit un homme inerte sur le sable. Un objet brillant se situant proche de l’homme vient égayer sa curiosité.
    Cet objet l’intrigue au plus haut point, car il est accroché par une corde à la main de celui-ci.
    En regardant de plus près, Lyana découvre Ackel qui semble avoir son âge, mais il n’a plus d’oxygène dans sa bonbonne.
    Prise par la curiosité, elle décide de le ramener lui et cet objet mystérieux pour tenter de le sauver afin d’avoir des réponses.
    Cependant, sans le savoir sa décision va bouleverser sa vie et également celle de tout son peuple.
    Dans ce monde de survivants, le temps des révélations a sonné!

    9.90 
  • L’homme peuplé

    Harry, romancier à la recherche d’un nouveau souffle, achète sur un coup de tête une ferme a l’écart d’un village perdu. C’est l’hiver. La neige et le silence recouvrent tout. Les conditions semblent idéales pour se remettre au travail. Mais Harry se sent vite épié, en proie à un malaise grandissant devant les événements étranges qui se produisent.Serait-ce lie a son énigmatique voisin, Caleb, guérisseur et sourcier? Quel secret cache les habitants du village? Quelle blessure porte la discrète Sofia qui tient l’épicerie? Quel terrible poids fait peser la mère de Caleb sur son fils ? Entre sourcier et sorcier, il n’y a qu’une infime différence.Au fil d’un récit ou se mêlent passé et présent, réalité apparente et paysages intérieurs, Franck Bouysse trame une stupéfiante histoire des fantômes qui nourrissent l’écriture et la création.
    Lire la suite
    Fermer

    21.90 
  • Chien 51

    Autrefois, Zem Sparak fut, dans sa Grèce natale, un étudiant engagé, un militant de la liberté. Mais le pays, en faillite, a fini par être vendu au plus offrant, malgré l’insurrection. Et dans le sang de la répression massive qui s’est abattue sur le peuple révolté, Zem Sparak, fidèle à la promesse de toujours faire passer la vie avant la politique, a trahi. Au prix de sa honte et d’un adieu à sa nation, il s’est engagé comme supplétif à la sécurité dans la mégalopole du futur. Désormais il y est «chien» -c’est-à-dire flic – et il opère dans la zone 3, la plus misérable, la plus polluée de cette Cité régie par GoldTex, fleuron d’un post-libéralisme hyperconnecté et coercitif. Mais au détour d’une enquête le passé va venir à sa rencontre.
    Avec “Chien 51”, Laurent Gaudé s’aventure dans le “futur” ; à la fois lyrique, philosophique et tragique, politique aussi, c’est toujours l’homme qu’il questionne.
    Lire la suite
    Fermer

    22.00 
  • Les vertueux

    J’ai vécu ce que j’avais à vivre et aimé du mieux que j’ai pu. Si je n’ai pas eu de chance ou si je l’ai ratée d’un cheveu, si j’ai fauté quelque part sans faire exprès, si j’ai perdu toutes mes batailles, mes défaites ont du mérite – elles sont la preuve que je me suis battu.Algérie, 1914. Yacine Chéraga n’avait jamais quitté son douar lorsqu’il est envoyé en France se battre contre les «Boches». De retour au pays après la guerre, d’autres aventures incroyables l’attendent. Traqué, malmené par le sort, il n’aura, pour faire face à l’adversité, que la pureté de son amour et son indéfectible humanité.Les Vertueux est un roman majeur, la plus impressionnante des oeuvres de Yasmina Khadra.
    Lire la suite
    Fermer

    21.00 
  • Un miracle

    Une prophétie. Une île du Finistère Nord. Les visions d’un adolescent fragile. Et, au-delà de tout, jusqu’à la folie, le désir de croire en l’invisible.

    Soeur Anne, religieuse chez les Filles de la Charité, reçoit d’une de ses condisciples une prophétie : la Vierge va lui apparaître en Bretagne. Envoyée en mission sur une île du Finistère Nord balayée par les vents, elle y apprend qu’un adolescent prétend avoir eu une vision.

    Mais lorsqu’il dit « je vois », les autres entendent : « J’ai vu la Vierge. » Face à cet événement que nul ne peut prouver, c’est toute une région qui s’en trouve bouleversée. Les relations entre les êtres sont modifiées et chacun est contraint de revoir profondément son rapport au monde, tandis que sur l’île, les tempêtes, les marées, la végétation brûlée par le sel et le soleil semblent annoncer un drame inévitable.

    Révélée par Le Bal des folles, couronné par le prix Stanislas et le prix Renaudot des lycéens, traduit en 25 langues, adapté au cinéma et en bande dessinée, Victoria Mas signe avec Un miracle son second roman.
    Lire la suite
    Fermer

    19.90 
  • Cher connard

    C’est une suite de lettres entre amis qui se sauvent la vie. Dans ce roman épistolaire, Virginie Despentes revient sur le thème qui unit tous ses livres – comment l’amitié peut naître entre personnes qui n’ont à priori rien à faire ensemble.
    Rebecca a dépassé la cinquantaine, elle est actrice, elle est toujours aussi séduisante. Oscar a quarante-trois ans, il est un auteur un peu connu, il écoute du rap en essayant d’écrire un nouveau livre. Ils sont des transfuges de classe que la bourgeoisie n’épate guère. Ils ont l’un comme l’autre grandi et vieilli dans la culture de l’artiste défoncé tourmenté et sont experts en polytoxicomanie, mais pressentent qu’il faudrait changer leurs habitudes. Zoé n’a pas trente ans, elle est féministe, elle ne veut ni oublier ni pardonner, elle ne veut pas se protéger, elle ne veut pas aller bien. Elle est accro aux réseaux sociaux – ça lui prend tout son temps.
    Ces trois-là ne sont pas fiables. Ils ont de grandes gueules et sont vulnérables, jusqu’à ce que l’amitié leur tombe dessus et les oblige à baisser les armes.

    Il est question de violence des rapports humains, de postures idéologiques auxquelles on s’accroche quand elles échouent depuis longtemps à saisir la réalité, de la rapidité et de l’irréversibilité du changement. Roman de rage et de consolation, de colère et d’acceptation, Cher connard présente une galerie de portraits d’êtres humains condamnés à bricoler comme ils peuvent avec leurs angoisses, leurs névroses, leurs addictions aux conflits de tous ordres, l’héritage de la guerre, leurs complexes, leurs hontes, leurs peurs intimes et finalement – ce moment où l’amitié est plus forte que la faiblesse humaine.
    Lire la suite
    Fermer

    22.00 
  • Le livre des soeurs

    “Les mots ont le pouvoir qu’on leur donne.”.
    Amélie Nothomb

    18.90 
  • Peste, c’est l’heure ! ou le récit d’Yves East

    Alors que la carrière de grand reporter d’Yves EAST bat de l’aile, à la suite d’une incroyable bavure, une avalanche de rencontres successives, toutes plus improbables les unes que les autres, semble à même de relancer celle-ci…

    12.90 
  • Substitutes, Bastards – Partie 1

    Des femmes enfermées et torturées dans un camp radioactif. Des femmes raflées puis présentées à un gouverneur en tant que remplaçantes numérotées pour la comparer au numéro un, la seule et l’unique, Marla, la femme disparue du gouverneur. Des femmes pendues avec des pancartes placardées sur les bustes : « OBJET », et exposées à la vue de jeunes garçons à qui on sectionne la langue pour avoir proféré des paroles « traîtresses à leur genre ».
    Une réunion à l’ONU, six mois après la création de cette terrifiante société, et l’organisation d’une mission ; l’envoi d’un représentant pour trouver un moyen de les arrêter sans risquer un conflit atomique.
    Oui, la République française est tombée et a été remplacée par un territoire phallocentrique. Mais est-ce irréversible ?

    18.90 
  • Isis – Une passion criminelle

    Voici l’histoire d’Isis et de Marlon, une rencontre qui bouleversera deux vies.
    Isis est une déesse, et les mortels ne doivent pas fricoter avec les dieux. Un prénom destiné à une histoire d’amour, comme il n’y en a pas deux avec des larmes et du sang, avec tout le bien et le mal que deux êtres peuvent se faire pour finir dans une vie obscure, pleine de solitude, où sans l’un et sans l’autre, ils n’existent plus. C’est la plainte de deux cœurs, une histoire qui pourrait être la vôtre…
    Le roman se situe dans les villes de Biarritz sur la côte basque, et d’Hossegor dans les Landes durant les années 1976 à 2020. Une histoire d’amour entre un jeune Basque, Marlon Laborde et la belle Isis Guérande, une Parisienne, une riche héritière.
    2020, Isis Guérande, en compagnie de sa fille Lisa et de sa petite fille Isa, décide de détruire leur maison familiale d’Hossegor. Des ouvriers creusent les fondations d’une nouvelle résidence… Deux cadavres d’hommes et celui d’un chien apparaissent. Ils sont enterrés dans le jardin depuis 40 ans…
    Une enquête est ouverte, un Cold Case pour la gendarmerie. Une énigme vieille de 40 ans vient de se résoudre sous les yeux d’Isis. Comment a-t-elle pu être aussi stupide durant toutes ces années. Aujourd’hui, elle comprend tout…

    21.90 
  • 92140 chez les Nardal

    Comment les poètes de la Négritude se sont-ils appropriés le surréalisme et ont surmonté leurs complexes ?
    Cette pièce tente d’y répondre tout en sortant de l’oubli Paule Nardal, la première femme de couleur diplômée de la Sorbonne.
    Aujourd’hui encore, son courage et son petit côté « Célimène » font la fierté de toutes les femmes.
    Ce drame de caractère se lit comme un roman.

    13.90 
  • Lanmou Maké – Mon cahier d’amour

    Préface de Jaklyn Cachemire-Thôle
    Mon cahier d’amour s’ouvre sur l’ici et l’ailleurs, sur l’en moi et l’en dehors. Sur l’autre, il s’ouvre sur ces choses que l’on ne dit pas parce que « cela ne se fait pas… »
    Mon cahier d’amour est là parce que je crois qu’au-delà de tout discours, de toute théorie sur notre société, les jeunes, la violence, le savoir-vivre et j’en passe, mettre l’amour au centre de nos vies est certainement la chose la plus difficile à faire… C’est également la plus essentielle !

    13.90 
  • Une âme se révèle

    Ces poèmes évoquent l’histoire d’un amour intense mais furtif à la fois !
    Tout au long de votre lecture, vous plongerez dans un tourbillon d’émotions que chacun connaît quand on rencontre, on vit, on perd l’amour avec un grand A.
    Vous comprendrez les meurtrissures que peut subir une personne hypersensible suite à une rupture mais aussi sa capacité à surmonter ses émotions avec l’espoir d’un avenir meilleur.

    16.90 
  • Les rêves flous – La poésie des saisons – Tome II

    Recueil de 40 poèmes, retraçant oniriquement nos 4 saisons
    Printemps – Eté – Automne et Hiver

    9.90 
  • Brouhaha Dream – Réflexions

    La vie
    Saugrenue comme le pinson
    Sur une branche défaite de l’univers
    Elle s’échappe avant qu’on ne la tienne
    Et s’évanouit pour tenter de nous oublier
    Tendre et douce dans ses reflux
    Elle nous tient à deux mains jusqu’à la fin
    Il n’y a pas d’âge pour finir dit la vie
    C’est à cause d’elle que nous mourons

    17.90 
  • Des Poèmes blues sur un manège

    Un assemblage de peintures
    et de poésies en conclave
    Représentant la gaieté, la brillance,
    la variété dans
    Un mariage entre les mots et couleurs,
    et qui portent en
    Fluidité et légèreté ce qu’ils proposent
    dans leur
    Composition respective.
    Une symbiose au service du Beau.

    11.90 
  • Mire de poésies et de proses – Hommages

    Au moyen-âge, le mot mire populaire et le mot savant médecin étaient issus d’un même vocable.
    Mais ici, c’est un ensemble de poèmes et de proses, ainsi que de hommages illustrés de façon originale afin d’apprivoiser l’attention et d’orienter la curiosité du lecteur.
    La poésie est un genre littéraire très ancien et aux formes variées.
    C’est aussi l’art du langage. Elle est faite pour exprimer ou suggérer par le rythme des vers ou de la prose.
    C’est harmonie et l’image que vous propose l’auteur dans une métrique prosodie et versification : image, prose, poésie.

    12.90 
  • La fugue de l’ange – Lettres et autres nouvelles

    Notre vie, dans la solidité des liens affectifs ou dans la négation de ce qui les construit, est parsemée de sourires rayonnants ou de masques en résonance avec les tensions de chacun.
    De l’échappée à l’évitement, chaque fugue est en soi une découverte parsemée de rencontres.
    L’auteur signe une série de textes et de nouvelles, d’énergies et d’interrogations diverses remplies d’émotions. Il met en jeu l’adolescence et le monde adulte dans des accords affectifs entre attachement et différenciation. Ces récits d’escapades où les situations se fuient elles-mêmes, trouvent leurs voies ou parfois même en poursuivent d’autres.
    La polysémie des mots traduit l’alchimie du discours. De ces miroirs de l’âme, les écrits aux inspirations mélodiques d’une fugue se composent de points ou contrepoints, de sujets en contre-sujets. Les mots chantent, harmonieux ou disharmonieux, graves ou divertissants, entendus seuls ou unis, et se répondent de mouvements et de vibrations.
    Traduisent-ils ainsi dans leur symbolique le message de l’Ange à l’adresse des dieux ? …Le lecteur sera parfois transporté dans une explosion de vertus, où la chaleur et la froideur animent le propos.
    Dans sa toute bonté, l’Ange céleste écoute, guide et transmet.

    16.90 
  • Les commandeurs du Chaos

    À l’époque où les hommes sont capables de se déplacer instantanément à travers la Galaxie, un nombre croissant de planètes deviennent brutalement inaccessibles. La Ligue des Transports va missionner l’Agent Duncan Daster et sa partenaire Liwane Pierson dans le but de rechercher la cause du phénomène. Leur enquête va les emmener sur les traces d’un puissant groupe sectaire anarchiste, les Commandeurs du Chaos. Aidés par la mystérieuse Shado, jeune paria aux étranges pouvoirs, ils vont peu à peu découvrir un projet qui risque de se solder par un cataclysme d’ampleur galactique entraînant la disparition de milliers de Mondes.

    19.90 
  • Fantastic L.A

    Los Angeles 2011. Un vol est commis à Fantastic L.A., un musée où des faits étranges se déroulent depuis quelque temps. La détective Charlène Wright est appelée sur les lieux pour mener l’enquête. Elle apprend alors que les objets volés faisaient partie d’une légende du pays catalan au dix-neuvième siècle. L’enquête que devra résoudre Charlène Wright la mènera sur différentes pistes dont certaines seront à la fois aventureuses, mystiques et étranges.

    15.90