Showing 1–20 of 3362 results

  • Le Funkye, Danse des cieux

    Ce livre est destiné à tous les passionnés de musique. Et comme la musique, il s’adresse aux peuples de la Terre entière. En tant qu’ouvrage historique, Le Funkye, Danse des cieux se donne pour unique mission de dévoiler au monde l’histoire du Funk. Il fait voyager le lecteur de l’Afrique de l’Ouest à l’Amérique du Nord, tel un exode à la découverte de la spiritualité du Funk et de sa tradition. Chaque lecteur sera emporté par cette musique, en quête de liberté, à destination d’une Terre promise.

    9.90 
  • Les Ecrivains des Alcools et Spiritueux

    Ce livre évoque vingt-cinq alcools et spiritueux pacsés avec l’écrivain qui les a évoqués au fil de sa plume. On commence par des généralités : description d’un alambic, définitions des alcools et spiritueux, avec deux tableaux didactiques :

    * type de graines ou de légumes à l’origine de ces produits distillés.

    * durées légales des vieillissement en fût, selon les produits.

    Ensuite chaque chapitre, illustré, comporte 4 parties :

    * La biographie de l’écrivain,

    * Le morceau choisi

    * La description de l’alcool,

    * Une note pédagogique « le saviez-vous ? » et parfois une digression

    « je vous envoie dans la culture. »

    Ce livre constitue le troisième d’une série, dans le même esprit que les Écrivains du vin et les Écrivains du champagne. Il permet de faire ainsi le tour du monde de vingt-cinq produits distillés : de la cachaça au kirsch, de l’aquavit à la boukha, du cognac au calvados, etc…

    Bonne lecture, enivrez-vous sans modération des propos de ce sérial-écrivain des ambroisies.

    29.00 
  • Le dernier petit frère de Napoléon

    C’est la vie de Jérôme Bonaparte (1784-1860), dernier frère de Napoléon 1er qui était né quinze ans avant lui. Jérôme vécut jusqu’à soixante-quinze ans et demi, une vie pleine d’aventures. Il fut fait roi de Westphalie par son grand frère, après avoir été marié par lui à Catherine de Wurtemberg qui lui donna trois enfants et qui l’aima toute sa vie, malgré ses infidélités, car il aima toutes les femmes qu’il rencontrait. Il passa les huit dernières années de sa vie, sous le règne de Napoléon III, son neveu, qui le nomma gouverneur des Invalides.

    9.90 
  • La fin du monde

    L’auteur étudie la fin du monde comme la présente la Bible. Or, elle en mentionne deux. Une première qui est l’inverse du déluge, puisqu’elle vise à reformer la Pangée, et une deuxième qui met fin à toute vie sur Terre.
    L’étude montre aussi comment l’humanité peut avoir une chance de survivre à ces deux catastrophes.
    Cette étude termine la série des 21 lettres évangéliques.

    16.90 
  • L’Ordre du Temple Religieux et Militaire -Tome 1 – La puissance d’un ordre de chevalerie devenu un corps d’élite de 1118 à 1314.

    Revêtir le manteau blanc frappé sur l’épaule gauche de la croix pattée rouge a été entre 1118 et 1307, puis après 1314 le but de nombre de chevaliers séculiers, d’hommes d’armes et de chrétiens.
    En 1129, Bernard de Clairvaux écrit dans son éloge de la nouvelle chevalerie « un nouveau genre de milice est né ».
    Dans cet exposé, il exalte la chevalerie du Temple en opposition à la chevalerie laïque.
    C’est ce qui va permettre entre autres de mettre la chevalerie templière au rang des corps d’élite du Moyen Âge.
    Ce qui caractérise le chevalier templier, c’est justement la règle de l’Ordre. Longuement détaillée, la procédure d’admission du postulant sort de l’ordinaire par sa grande rigueur.
    C’est une des forces de l’Ordre. D’abord dès 1130, le candidat templier doit venir d’une famille noble pour être chevalier, ou chevalier séculier, sinon il sera sergent d’armes.
    Sa moralité doit être irréprochable, sa vocation sera également vérifiée avant de prononcer ses vœux assermentés à l’Ordre.
    L’engagement sera alors définitif, c’est-à-dire à vie. Seul le Pape aura le pouvoir de l’en délier sur demande justifiée.
    Ce que le nouveau chevalier va découvrir, c’est l’obéissance, qui sera justement à l’origine de toutes les victoires templières sur les champs de bataille.
    Dès l’année 1129, cet Ordre religieux et militaire suscite donc un fort enthousiasme, et les dons à l’Ordre affluent, aussi en adéquation avec l’augmentation des effectifs.

    22.90 
  • Sauvée trois fois

    Une grande part des catholiques d’Amérique du Sud et des îles Caraïbes pratiquent le culte des saints, également nommé Santeria ou IFA, ou encore religion Yoruba.
    Saint-François d’Assise (Orula) est la figure centrale de ce culte.
    Ce livre constitue le témoignage d’une santera (initiée à cette religion) qui, lors d’une maladie grave, a reçu le soutien de IFA et développé sa foi en l’intervention du monde invisible dans notre existence terrestre.
    Il décrit sans complaisance : ses doutes, ses reniements, ses découvertes et comment une acceptation de la foi a été nécessaire à sa salvation.
    Beaucoup d’entre vous auront du mal à croire en ce témoignage :
    « Voir pour croire » constitue la pierre angulaire du développement spirituel de Santera Bi Aché et elle nous livre en toute transparence, son cheminement initiatique.
    La santeria est rattachée au monde des chrétiens ayant un représentant au Vatican, et a été reconnue en 2005 par l’UNESCO comme patrimoine mondial immatériel de l’humanité.
    .

    16.90 
  • L’odeur des roses

    Ce livre nous permet de voir à quel point nous sommes puissants à nous détruire et à quel point, aussi puissants à nous « reconstruire ».
    C’est un livre qui nous donne de l’espoir quant à une vraie Vie de Joie et d’Opulence, malgré le monde pessimiste qui est le nôtre aujourd’hui.
    Ce livre nous prouve que l’on peut rendre possible ce que certains estiment être impossible.

    16.90 
  • Salvada tres veces

    Una gran parte de los católicos de América del Sur y las islas del Caribe practican el culto a los santos, también llamado santería o IFA, o religión yoruba.
    San Francisco de Asís (Orula) es la figura central de este culto.
    Este libro es el testimonio de una santera (iniciada en esta religión) que, durante una grave enfermedad, recibió el apoyo de la santeria y desarrolló su fe en la existencia de la intervención del mundo invisible en nuestra existencia terrenal.
    Describe sin complacencia: sus dudas, sus negaciones, sus descubrimientos y cómo la aceptación de la Fe era necesaria para su salvación.
    A muchos de ustedes les resultará difícil creer en este testimonio:
    “Ver para creer” es la piedra angular del desarrollo espiritual de Santera Bi Ache y nos ofrece con toda transparencia, su viaje iniciático.
    La santería está relacionado al mundo de los cristianos con un representante en el Vaticano, y fue reconocida en 2005 por la UNESCO como patrimonio mundial inmaterial de la humanidad.

    16.90 
  • En l’an 2000 avant toi – Introduction à l’Evangile pour jeunes ados

    Préface de Monseigneur Alain Planet, Evêque de Carcassonne et Narbonne
    Qu’on ne s’apprête pas, en ouvrant ce livre, à découvrir autre chose que l’histoire d’un homme, Jésus de Nazareth. On ne partirait pas spontanément en vacances avec lui, moins en raison des exigences de ses paraboles qu’à cause de l’attitude sévère, presque intransigeante de cet homme, dur avec sa mère, avec ses copains, ou avec son amie Marthe qu’il renvoyait à ses casseroles pour n’être pas dérangé dans la conversation avec sa sœur.
    Cependant cet homme intrigue. Qui donc était-il ? Et comment explique-t-on que depuis 2000 ans des milliers – pardon : des milliards – de gens s’en réclament encore, jusqu’à réinterpréter, à cause de lui, le sens de leur propre histoire ? Comment formuler ces questions sans connaître cet homme ?
    Cet ouvrage raconte l’existence de ce Jésus et des hommes qui l’entourent, vivant dans un climat hostile. Tacite lui-même ne désignait-il pas leur mouvement de « détestable superstition » ?Illustré par Léopoldine David cet ouvrage s’adresse aux adolescents qui ne sont pas façonnés par les préjugés qui réduisent le sens d’une vie à la réussite scolaire et au rang social, mais dont la curiosité leur offre un horizon nouveau.
    Lire ce livre, c’est allumer une bougie qui éclaire.

    12.90 
  • On naît parfois d’un sourire

    Pensée essentielle, l’aphorisme dit beaucoup en laissant presque tout à pressentir. C’est l’irruption d’une vie sauvage, sans contexte. Parfois il frappe au cœur, évoquant l’émotion d’anciennes expériences, rappelant des instants que l’on redécouvre. Magnifié par la musique des mots, ses phrases révèlent ce qu’on sait déjà mais qu’on refuse souvent de voir. Idéalement, il rend actifs en nous la conscience naïve et le jugement sans concession de l’enfance.
    Six parties composent cet ouvrage : Regards explore, Tableaux décrit, Causticum provoque, Confidences démasque, Des Arts reformule le réel, Mysterium fascinans ouvre à une dimension métaphysique de transformation et d’évasion.97

    16.90 
  • Aphorismes, pensées et apophtegmes

    Aller chercher la petite bête, faire grincer langue et expressions, produire une joyeuse discordance entre les mots et les idées… Il y a de tout cela dans ce recueil qui subvertit, non sans un plaisir sensible, les tournures du quotidien, en brocardant au passage des sujets aussi « terribles » que la médecine et la religion, aussi « sérieux » que l’économie et la politique.
    Un esprit, épris de polysémie, qui se plaît à débusquer contradictions et paradoxes, un peu de poil à gratter dans nos formules toutes faites, un soupçon de dérision par-dessus le marché, et voici un opuscule qui s’adresse aux lecteurs en quête d’un peu de légèreté dans un présent parfois lourd et dramatique. Gageons qu’ils auront, à travers ces pages, de quoi trouver – ou garder – le sourire !

    17.90 
  • Flic des cités

    Les politiques publiques menées dans les quartiers défavorisés depuis des décennies se sont toutes soldées par un échec, avec pour conséquence la montée de l’insécurité et du communautarisme.
    Cet ouvrage rend compte, sans complaisance, des multiples raisons de cet échec et des difficultés d’y exercer le métier de policier.
    Optimiste malgré tout parce que des solutions existent et y sont exposées. Aux responsables politiques de les mettre en œuvre.

    13.90 
  • L’Histoire revisitée

    Ce livre raconte des épisodes de l’Histoire d’une autre façon. Le début vous paraîtra vrai, mais c’est la conclusion qui va vous surprendre. Ce n’est pas ce que vous avez appris à l’école ou au collège. Louis XVI est-il mort sur l’échafaud ? Hitler s’est-il suicidé ? Qui a écrit les évangiles ? Vous serez étonnés de découvrir de nouvelles versions, mes versions… Vous sourirez ou hausserez les épaules suivant votre humeur. De toute façon, sachez-le bien, ce moment de lecture est un moment de divertissement.

    16.90 
  • Je sais…Que je ne sais pas

    L’Intuition, la voix du cœur, est reliée à notre Essence profonde, la Conscience, également appelée Source ou Divin. J’aime appeler cette dimension « Présence à Soi ». Lorsque nous nous connectons sur cette fréquence, des messages, des informations nous parviennent afin de nous guider sur notre chemin de Vie.
    Ce livre retranscrit des écrits issus de cet espace de conscience. J’y aborde des sujets variés concernant la vie de tous les jours dans ses joies et ses peines, ils sont traités sous un angle psychologique, philosophique et spirituel.
    Je vous invite à lire ces paroles dans une écoute intérieure, en laissant les mots se distiller avec douceur dans votre cœur. Vous sentirez la paix vous envahir, signe que vous êtes sur le chemin de l’Amour, chemin précieux en ce moment du grand changement planétaire que nous vivons.
    Vous pouvez également ouvrir ce livre en conscience, après avoir posé une question et accueillir la réponse qui s’offre à vous, comme un Oracle.

    17.90 
  • Messali Hadj – Libérateur ou traître

    De 1926 à 1954, Messali Hadj fut le leader incontesté de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie. Il était adulé par les militants et le peuple. Au moment de l’insurrection armée du 1er novembre 1954, il refusa de se joindre au FLN et créa son parti le MNA. FLN et MNA s’affrontèrent les armes à la main. Cette “guerre dans la guerre” occasionna 10 000 morts. A l’indépendance, Messali Hadj avait été vaincu, déclaré traître et mourut en France. Le qualifiant de “libérateur”, le président Macron veut le réhabiliter. La présente étude fait le point sur l’action de Messali Hadj pendant la guerre.

    14.90 
  • Lettre ouverte au Président de la République Emmanuel Macron

    Le bilan du quinquennat d’Emmanuel Macron est loin de correspondre aux engagements et promesses du candidat. Président des riches, il aura creusé, comme aucun autre avant lui, le fossé des inégalités.
    « Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien ». Ce sont les mots d’Emmanuel Macron lors de l’inauguration de la station F à Paris, le 29 juin 2017, de son ami Xavier Niel, PDG de Free, gendre de Bernard Arnaud, première fortune de France.
    Cette phrase à elle seule définit tout le personnage. Arrogance et mépris pour le peuple. Ces « gaulois réfractaires » qu’il ne porte pas dans son cœur. Il n’a de considération que pour les « premiers de cordée », les milliardaires.
    Dans son livre « Révolution », il dit de ses prédécesseurs : « ce sont leurs modèles, leurs recettes qui ont échoué ». Seulement, voilà, en y regardant de près, il a fait la même politique néolibérale qu’eux. Avec encore plus de rigueur.
    Un autre monde est possible, qui redonnerait à l’homme sa primauté dans la société. Aux citoyens d’en prendre conscience. Depuis 40 ans, le « fric » a pris le pouvoir sur la planète, bafouant les Droits de l’homme, au détriment de leur dignité et de la sauvegarde de celle-ci.
    Cet ouvrage n’a que l’ambition d’éveiller les consciences sur un autre monde possible, et d’ouvrir le débat.
     
    Mais, il se veut aussi une ode à une paix universelle.

    9.90 
  • Un Climat de folie – Petit manuel de mal pensance -2018-2022

    Depuis la création du Groupe Intergouvenemental d’Étude du Climat par l’ONU, nombre d’évènements n’ont cessé de me mettre en alerte contre le diktat imposé par cet organisme et ses relais politiques et médiatiques, pensée unique qui s’est définitivement arrêtée à l’expression : « Science is settled » (la science est établie). Beaucoup de zones d’ombre, de fautes épistémologiques voire de scandales, de manipulations des esprits par la peur ou l’absence de contradiction médiatique, d’intrusion de la politique dans le débat scientifique, m’ont amené à écrire ces chroniques « climatiques » qui se chevauchent avec la période de pandémie où l’on retrouve quelques aspects similaires assez troublants dans la fabrique du consentement par la peur. Il s’agit simplement d’amener le lecteur à la réflexion. « L’ignorant a des certitudes et le savant le doute. »

    19.90 
  • Les passerelles de mon âme

    Émilie est victime d’un violent accident de la route. Elle se réveille à l’hôpital après quelques jours de coma et va subir les assauts d’un esprit qui la tourmente. Terrifiée, elle demande à sa fille Chloé d’organiser son départ et finit par rentrer chez elle… du moins, c’est ce qu’elle pense. Émilie est journaliste pour une revue culinaire haut de gamme. Les questions relatives au sujet de l’après-vie ne sont plus un secret pour elle depuis longtemps. Au fil des pages, Émilie retrace sa vie et nous embarque dans ses expériences vécues où se côtoient spiritualité et médiumnité. Elle nous raconte comment, par amour, elle a renoué et développé ses facultés extrasensorielles qui vont lui permettre d’entrer en contact avec Grégory, son mari décédé. Grâce à lui, elle va intégrer les rudiments des lois de l’univers et cheminer vers sa propre évolution spirituelle. Une histoire qui nous connecte à la frontière entre deux mondes et qui nous emmène aux confins de tous les possibles.

    18.90 
  • POESIS, les cartes intuitives

    POESIS est une collection de 77 cartes intuitives pour aller à la rencontre de nous-même en révélant les réponses et messages de notre être profond…

    24.95 
  • Le tarot de Marseille Feel Good

    Ce coffret Feel Good contient les 78 cartes du Tarot de Marseille revisitées et modernisées…

    24.95