Premiers Pas dans la Santeria – Religion Yoruba

Sauvée d’un cancer grâce à l’intervention de la Santeria.
Ce livre témoigne de ma rencontre avec ce groupe religieux.
Bouddhiste depuis de nombreuses années, j’ai cherché à créer un parallélisme entre le tantra tibétain et la Santeria.
Cette vision œcuménique peut heurter les puristes. Elle fut cependant mon premier repère, et a autorisé l’approche de la Santeria, si éloignée a priori de ma culture initiale.
À travers les énergies de couleurs portées par les Santos, se dessine une parfaite corrélation avec les Sagesses primordiales exprimées dans le tantra tibétain.
C’est ainsi que j’ai pu emprunter ce pont spirituel.
Depuis, la vie de « Santera » avec ma famille yoruba m’a donné une perception différente, plus proche des rites et cérémonies tels que pratiqués à Cuba notamment.
Un descriptif succinct des initiations, de la structure de cette religion et des Orishas (Santos ou Anges gardiens) vous est proposé, ainsi que quelques anecdotes liées à cette merveilleuse rencontre.
La Santeria est rattachée au monde des chrétiens ayant un représentant au Vatican, et a été reconnue en 2005 par l’UNESCO comme Patrimoine mondial immatériel de l’humanité.

18.90 

La Santeria s’oppose au Vaudou En Afrique les divinités sont nommées Vaudou. Cependant, il y a une confusion entre cette appellation africaine et la signification que désormais ce mot « Vaudou » colporte dans les Caraïbes. Le Vaudou dans les Caraïbes fait référence à la sorcellerie, à la magie noire. Autant la religion yoruba est porteuse de bienfaits, autant le Vaudou ou la sorcellerie sont pratiqués pour nuire. Le Vaudou est l’Ombre de la Lumière. Les Orishas œuvrent pour nous aider, toujours. Elles sont des Anges Gardiens envoyés par Olofin, Lumière du Monde. Et des cérémonies, purifications, offrandes sont données pour les en remercier.

EAN: 9791032648094
Genre:
Brand:
Auteur

Editions

Sydney Laurent

Nbre de pages

204 pages

Format

Avis des lecteurs

Il n'y a pas encore de critiques.

Soyez le premier à laisser un avis “Premiers Pas dans la Santeria – Religion Yoruba”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.