Méthode du Dilogun pour débutant -Religion Yoruba

Cet ouvrage est un manuel permettant de pratiquer l’art divinatoire selon la méthode du Dilogun. Ces prédictions sont pratiquées depuis la nuit des temps par la Santeria, religion yoruba répandue en Amérique latine, à Cuba et en Afrique.   Ces divinations transmettent les messages des Anges gardiens (Orishas), ou d’Esprits protecteurs, et des conseils pour éviter les obstacles.   En résumé, dans ces quelques pages, sont mentionnés : La technique de tirage des coquillages (cauris) –L’interprétation – Offrandes et sacrificesL’objectif de ce livre est de faciliter l’apprentissage du Dilogun pour les nouveaux initiés et de pouvoir ainsi aider leur entourage. Il convient ensuite d’approfondir en étudiant la signification des signes en contact avec des religieux expérimentés et en travaillant avec les manuscrits originaux. Cet art divinatoire est très précis et long à acquérir.
Voir du même Auteur : « Les Enfants de Osha », description des signes à travers des contes africains et créoles. (Patakis).

18.90 

Les signes ou Odus Les coquillages sont lancés et une partie retombe à l’endroit, l’autre à l’envers. Le nombre de cauris à l’endroit donne un numéro correspondant à un signe simple. Les coquillages sont lancés une 2e fois et donnent un 2e signe simple. Ainsi chaque signe « combiné » est composé de deux signes simples. La combinaison de 16 signes simples x 16 signes simples donne le nombre de 256 (16 x 16) qui correspond à l’ensemble des signes donnés et décrits dans IFA. Chaque signe délivre un message précis sur l’avenir circonstanciel du consultant. Le Dilogun est une prédiction immédiate, elle ne concerne pas un avenir lointain (pas au-delà de quelques mois), contrairement à IFA.

EAN: 9791032648100
Genre:
Brand:
Auteur

Editions

Sydney Laurent

Nbre de pages

230 pages

Format

Avis des lecteurs

Il n'y a pas encore de critiques.

Soyez le premier à laisser un avis “Méthode du Dilogun pour débutant -Religion Yoruba”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.