Les nuits de juillet

Entre un jeune musicien virtuose des plus énigmatiques et un trentenaire à la personnalité écrasante se noue une amitié improbable.
Une femme, trop aimée des deux hommes, va s’immiscer dans leur duo, jouant une partition explosive jusqu’à ce que le destin frappe, imprévisible.
Fil conducteur de ce récit, les nuits de juillet révéleront la part d’ombre du héros, prisonnier d’un lourd secret de famille.

19.90 

Cette doïna d’adieu revint à sa mémoire comme une poésie déjà apprise. Quelque chose la distinguait des autres dans la nostalgie qui s’en dégageait, dans son rythme brisé à la façon de sanglots, dans ses harmonies insolites, puissantes et déchirantes à la fois. Il décela surtout dans l’acuité sensorielle de l’interprète comme une volupté à la mélancolie, un curieux penchant à s’investir dans des états d’âme plus proches du spleen que de la joie de vivre. Une telle aptitude à exprimer la tristesse, une telle authenticité dans la traduction du désarroi, enfin le choix révélateur de conclure un concert aussi éblouissant sur une tonalité si pathétique, ne pouvait que trahir une personnalité tourmentée, un esprit désabusé dissimulé sous le masque de la jeunesse radieuse. Avait-il perçu là le trait de caractère dominant chez ce garçon ? Larchet n’était pas loin d’en acquérir la certitude, et cette intuition le laissa des plus perplexes.

EAN: 9791032675359
Genre:
Brand:
Poids 398 g
Auteur

Editions

Sydney Laurent

Date de parution

18/07/2022

Nbre de pages

398 pages

Format

Avis des lecteurs

Il n'y a pas encore de critiques.

Soyez le premier à laisser un avis “Les nuits de juillet”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.