Les énergies du Tarot de Marseille – Une gnose Judéo-chrétienne

 Avant d’être un instrument de divination, le Tarot de Marseille est un des rares ouvrages mystiques chrétiens. Ses créateurs se sont inspirés de la Kabbale juive et ont décrit le parcours que devrait emprunter celui qui croit en la destinée pour réussir son incarnation.
Il est composé d’une imagerie simple et de symboles, et non d’un texte écrit, afin de parler à nos âmes et non à nos cerveaux. Il est le message des maîtres de sagesse vivants à Florence à l’époque de la Renaissance.
Ce livre se compose de deux parties, la première concerne les arcanes mineurs qui s’utilisent comme le Yi King ou certains oracles : en laissant faire le destin.
La seconde est le chemin des arcanes majeurs, il nous montre le chemin intérieur que nous devons prendre depuis le Bateleur, l’enfant qui se présente à l’incarnation jusqu’à l’arcane du Monde : la conscience de l’Univers.

19.90 

La table du Bateleur représente une partie de la destinée, les outils dont il dispose pour cheminer dans cette incarnation, ses capacités et ses talents ou ses handicaps. Le sac, couleur chair du Mat, devenu table est l’héritage de ses vies passées qu’il va pouvoir utiliser dans cette vie-ci et le sac couleur or du Bateleur, la transcendance, les valeurs, ses acquis, peut-être la mémoire du Divin qui lui donnera l’autorisation de réactualiser et de transformer son Karma. C’est le Samsara des orientaux. La notion de réincarnation n’est pas étrangère aux traditions judéo-chrétiennes. Différents passages de la Bible et de la tradition juive l’évoquent. Le Talmud s’interroge sur les liens entre Amalek et Haman, par exemple, et certains rabbins supposent qu’il s’agit de la même âme. Dans les Évangiles, il est clairement posé la question de savoir si Jean le Baptiste est ou non la réincarnation du prophète Élie (dans l’Évangile selon saint Marc, notamment).

EAN: 9791032649138
Genre:
Brand:
Auteur

Editions

Sydney Laurent

Nbre de pages

364 pages

Format

Avis des lecteurs

Il n'y a pas encore de critiques.

Soyez le premier à laisser un avis “Les énergies du Tarot de Marseille – Une gnose Judéo-chrétienne”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.