Délire

Enfin, Adrien va réaliser le voyage auquel il rêve depuis longtemps : parcourir la route de la soie. De Xi’an, au sud de Beijing, où est enterrée l’armée des soldats de terre cuite pour protéger dans l’au-delà Qin Shi Huang, le premier empereur de Chine, jusqu’à Ürümqui, où, avec son épouse, Maggie, il dormira plusieurs nuits dans une yourte flottant sur les eaux cristallines du lac Céleste, logés et nourris par des Ouïghours.
Malheureusement, rien de tout cela ne se réalisera, car, au deuxième jour de leur voyage, Maggie fera une chute, à la Grande Muraille, qui l’alitera à Beijing pendant un mois, et, surtout, qui la laissera inerte, sans voix, le regard éteint, triste, sans émotion, incapable d’aucun mouvement. Même les mouvements réflexes doivent être initiés par quelqu’un d’autre, sinon elle ne bouge pas. Obligeant Adrien à s’en occuper comme un petit enfant. : la faire manger, boire, l’habiller, la laver, la déplacer, etc.
Adrien finira par faire une profonde dépression et par s’enfuir chez les sans-abri, laissant son épouse aux bons soins d’un couple d’amis.
Finalement, ce sont ses amis qui le rechercheront pour le ramener auprès de Maggie.

19.90 

EAN: 9791032676035
Genre:
Brand:
Poids 314 g
Auteur

Editions

Sydney Laurent

Date de parution

25/07/2022

Nbre de pages

314 pages

Format

Avis des lecteurs

Il n'y a pas encore de critiques.

Soyez le premier à laisser un avis “Délire”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.