Questions fréquemment posées
ESPACE CLIENT

Pour créer un espace client la-grande-librairie.fr qui vous permettra de suivre l’avancée de vos commandes, de créer des listes d’envie ou d’offrir des bons cadeau (entre autres !), c’est très simple.
Une fois cliqué sur le bouton “Me connecter”, sélectionnez l’option “Je crée mon compte” dans la fenêtre qui apparait. Là, ajoutez votre mail, mot de passe et coordonnées utiles au passage de vos futures commandes. Validez votre inscription, et c’est fait ! Vous recevrez alors un mail de confirmation.

Pour vous connecter à votre espace client, cliquez sur l’icone “Me connecter” en haut à droite de la page de notre site sur laquelle vous vous trouvez. Une fenêtre s’ouvre, il suffit alors d’y inscrire le mail et le mot de passe que vous avez choisis à la création de votre espace.

Contactez notre service client au 04 89 81 38 13

Pour mettre directement les livres de votre liste d’envie dans votre panier, cliquez sur “Listes d’envie”, puis sur le détail de celle qui vous intéresse. Lorsque vous visualiserez les ouvrages que vous désirez, sélectionnez-les et cliquez sur le bouton “ajouter au panier”. Le tour est joué !

COMMANDES

Il suffit de vous rendre dans votre espace client, onglet “mes commandes”, et cliquer sur la commande concernée. Vous avez alors la possibilité d’annuler la commande de chaque article individuellement.
A noter : vous pouvez annuler la commande d’un article jusqu’à ce que celui-ci soit “en attente d’expédition”. Ensuite, cette option sera bloquée.

Votre espace client est le meilleur allié pour avoir toutes les informations concernant votre commande. Connectez-vous à votre compte, onglet “mes commandes”, et cliquez sur la commande pour laquelle vous avez besoin d’information.
Notre service client est également disponible pour vous répondre au 04 89 81 38 13

Votre commande étant traitée informatiquement le jour de son passage, vous ne pouvez pas y ajouter d’article.
Il vous est en revanche possible de modifier votre adresse de livraison, ou d’annuler un article en cours de commande.

Entre le moment où l’article est supposé disponible et le moment où le fournisseur nous le procure, il arrive que des livres ne soient plus disponibles, de manière temporaire s’il est en cours de réimpression ou définitivement s’il est épuisé. Nous ne pouvons malheureusement pas anticiper ces quelques rares cas, nous mettons à jour quotidiennement notre base de données avec les informations des éditeurs qui eux ne le font pas forcément avec la même régularité.

Vous pouvez passer commande si vous résidez à l’étranger, les frais de port sont calculés dans votre panier.

Il est tout à fait possible d’offrir un ou plusieurs livres à un tiers.
Pour ce faire, vous pouvez ajouter une nouvelle adresse de livraison au moment du passage de votre commande si vous souhaitez l’envoyer à son domicile.
Si vous préférez le faire expédier en Point Libraire, la personne pourra le récupérer en donnant votre nom.
Bon à savoir : lors d’envoi en France Métropolitaine, nous ne joignons pas la facture au colis, le destinataire recevra donc son paquet sans prix !

Nous acceptons les paiements par carte bancaire et Paypal. En cas d’annulation, En cas d’annulation, vous serez remboursé(e). Pour en savoir plus, cliquez ici

LIVRAISONS

Vous pouvez choisir de recevoir vos livres à domicile moyennant une participation aux frais de port de 3.99 euros.

Il suffit de vous rendre dans votre espace client, onglet “mes commandes”, et cliquer sur la commande concernée. En bas de page, il suffit alors de sélectionner “Changer d’adresse de livraison” et de rentrer votre nouvelle adresse.
Lorsque vous passez commande pour une livraison en Point Libraire, vous pouvez changer de Point Libraire de réception.
A noter : vous pouvez changer d’adresse de livraison jusqu’à ce que tous les articles de votre commande soient “en attente d’expédition”. Ensuite, cette option sera bloquée.

Du fait de la multiplicité de nos modes de livraison, nous n’envoyons pas de mail lorsque le colis arrive en librairie. Néanmoins, nous le faisons au moment de l’expédition de votre commande, afin de vous prévenir qu’il y sera disponible sous 24h à 48h.
La majorité des Points Libraires vous prévient de la réception de votre colis. Si ce n’était pas le cas, il ne faudrait pas hésiter à joindre votre Point Libraire grâce aux coordonnées mises à votre disposition dans votre espace client.
Il est important de préciser qu’il s’agit d’un colis la-grande-librairie.fr, afin que vos interlocuteurs le retrouvent plus vite.

Le Point Relais garde votre colis pour un minimum de 7 jours ouvrés. Au delà de 20 jours ouvrés, si vous n’êtes pas allé chercher votre colis, votre commande sera considérée comme abandonnée et ne pourra vous être remboursée si vous ne la souhaitez plus.

Si vous choisissez une livraison à domicile, nous vous demandons une participation aux frais de port de 3,99 € pour Colissimo Relais et 4,99€ pour Colissimo sans signature.

Vous recevez un mail au moment de l’expédition de votre colis.
Si votre colis a été envoyé par la Poste, le lien de suivi vous est communiqué dans le mail d’expédition. En cliquant, vous serez redirigé vers le site internet de la Poste concernant votre livraison.

Il arrive que certains colis nous soient retournés par nos transporteurs, sans que les raisons en soient toujours très claires.
Dans ce cas, votre commande vous est remboursée dans un délai de 2 jours après son retour dans nos locaux et nous vous invitons à la réitérer.

Contactez notre service client en cliquant ici.