• Quel homme aurais-je été ? Le meilleur, le pire, et nous au milieu

    Aujourd’hui, l’extrême-droite n’a jamais été aussi proche d’accéder au pouvoir dans de nombreuses démocraties et elle est déjà en place dans certains pays européens… Et si le pire était à venir ? À travers les aventures, les expériences et les drames d’une famille française d’origine arménienne et de confession juive de 1915 à aujourd’hui, l’Auteur vous invite à vous poser la question qu’il s’est lui-même posée : quelle sorte de femme ou d’homme auriez-vous été si… ?
    Ce Polars historique n’est pas seulement un appel à l’empathie et à la tolérance. Il offre au lecteur un savant mélange de fiction et de réalisme historique, en convoquant tour à tour à travers ses personnages amour et haine, atrocités et rédemption, aveuglement et sagesse…

    18.90 
  • L’ange blond de Belfast

    Plus de cent ans, plus d’un siècle que les Irlandais, principalement les catholiques, souhaitent s’affranchir de la couronne du Royaume-Uni, revendiquent leur indépendance et l’unification de leur île. Belfast, au nord, est une province de la Couronne. Dublin, au sud, est indépendant. Ils ont tout tenté, par les armes avec l’ancienne IRA, ou par des moyens politiques. En vain… Aujourd’hui, un homme décide de prendre les choses en main, il a son plan et il ira jusqu’au bout pour réussir là où ses aïeux ont échoué.
    Ce Romans est plus que jamais d’actualité, à l’heure du Brexit que les Nord-Irlandais ont rejeté par leur vote, déclenchant de nouvelles tensions palpables entre catholiques et protestants, et où la police affirme que l’IRA serait toujours active.
    Stratégies politiques, manipulations, suspense, scènes d’action, mais aussi découverte de l’Irlande et rebondissements sont les ingrédients de ce Polars réaliste.

    18.90 
  • Les oubliés de l’Amérique

    Quel est le point commun entre les Noirs afro-américains, les Indiens, les routiers, les immigrés mexicains, les vétérans du Vietnam ou encore les cowboys ?
    Dans l’inconscient et l’imaginaire collectif, ce sont tous des mythes américains. Pourtant, aujourd’hui, ils sont les laissés-pour-compte d’un pays et d’un continent qui leur tourne le dos : ils sont devenus les « oubliés de l’Amérique »
    Issu d’une famille très aisée, un jeune Français qui se veut être le Tom Sawyer des temps modernes décide de partir à leur rencontre. D’expériences formidables en déceptions, de belles rencontres en mauvaises surprises, son aventure va devenir de plus en plus périlleuse et son chemin semé d’embûches quand il partira à la quête de civilisations américaines que l’on croyait disparues.
    Découverte de lieux magiques méconnus des États-Unis, périples, suspense et rebondissements, sont les ingrédients de ce Polars d’aventures en plein cœur de l’actualité, à l’heure même où le président américain durcit le ton et mène une politique de plus en plus répressive, notamment à l’égard des clandestins mexicains fuyant la misère.

    18.90 
  • “C” Protection

    On n’échappe pas à son passé, il vous suit comme votre ombre. Restez dans le droit chemin, qui que vous soyez, car le moindre faux pas vous poursuivra. C’est le cas de Mathieu, un franco-italien devenu officier de police judiciaire, dont la fascination pour son oncle est telle qu’il verra sa vie devenir un enfer.

    19.90