• La pétrification provinciale

    Dans La Restauration Provinciale, Diego Ier, un jeune Argentin naïf, a été couronné Roi de France pour mettre fin à de nombreux rebondissements politiques. En visite dans le village, il acquiert et transforme le château de Sainte-Suzanne en résidence secondaire.
    Dans ce nouveau tome, Paula, journaliste à Paris Match, débarque un week-end en Mayenne pour réaliser un article sur le roi et sa nouvelle fiancée. Mais, confrontée à un phénomène intriguant rarissime, elle décide de prolonger son séjour pour enquêter à travers l’histoire militaire et religieuse locale jusqu’à déceler le secret des « vieux Suzannais » !

    8.90 
  • La roue tourne

    La roue tourne est un essai largement autobiographique, présentant huit formes d’enfermement, plus ou moins bien vécues : les goûts et les couleurs, les études et le métier, la condition sociale, la religion, l’esprit et le corps, le confinement, l’hôpital et la prison. Chaque chapitre est l’occasion de partager des anecdotes personnelles et des réflexions plus générales afin de démontrer qu’il y a toujours moyen d’échapper à l’enfermement. Ce livre a été rédigé dans le moulin, domicile de l’Auteur, pendant le confinement consécutif à la pandémie de COVID-19 au printemps 2020.

    9.90 
  • La Restauration Provinciale

    Comment des attentats commis en France peuvent entraîner la destitution du chef d’État, l’arrivée au pouvoir d’un parti extrémiste et finalement la restauration d’une monarchie ? Comment se dérouleraient alors les années 2022-2025, entre situation nationale et situation locale dans un village de la Mayenne ? L’avenir dépeint dans ce livre repose sur des hypothèses qui, heureusement, sont loin d’être réelles, mais avec la description de cette autre futur possible et de ses impacts, l’Auteur distille des messages sérieux sur un ton amusant et drôle. La volonté de l’Auteur est que ce livre puisse être lu d’une traite en une heure. Alors à vous de relever le challenge !

    9.90