• Histoires d’en rire – Tome 2

    Quoi de plus agréable que de passer une soirée en famille ou entre amis à se raconter des histoires drôles ? Avec « Histoires d’en rire – Tome 2 », un recueil de blagues bon chic bon genre, vous ne serez plus à court d’histoires amusantes pour créer une ambiance festive et faire rire. Votre entourage en redemandera car, avec vous, les heures passent délicieusement…

    18.90 
  • Vingt jours de liberté

    « Vingt jours de liberté » est l’histoire vraie d’une jeune Tchèque, Suzanne, qui, pour la première fois de sa vie, avant la chute du mur de Berlin, est venue passer vingt jours en France.

    Parachutée sur « une autre planète », ces vingt jours furent, pour elle, une totale découverte du monde : tout ce qui nous paraissait banal lui était totalement inconnu !

    Elle profita, cependant, difficilement de sa liberté éphémère car, étant endoctrinée dans son pays, elle se croyait constamment épiée par la police secrète…

    Ce récit fut également, pour Véronique Beaumont, l’occasion de raconter ses voyages en U.R.S.S. et en Tchécoslovaquie avant la chute du mur de Berlin.

    Habituée à vivre dans un pays où la liberté existe, la vie s’est avérée, pour elle, pleine de pièges et les magasins étaient totalement vides.

    « Vingt jours de liberté » est un récit édifiant sur le choc de deux cultures radicalement différentes.

    18.90 
  • Histoires croustillantes de Normandie

    Au cœur de la Normandie, dans les villages perdus et paisibles, les habitants vivent parfois des histoires incroyables, insolites, mais pourtant bien réelles. À travers ce livre savoureux, vous découvrirez la rouerie des Normands, leur facétie, mais aussi leur avarice. Plongez sans retenue dans ce recueil d’histoires drôles, mais vraies, et passez de délicieux moments en compagnie des Normands.

    18.90 
  • La vengeance

    Mireille Lagrange, infirmière anesthésiste, découvre, un matin, son amant, Benoît Belmont, chirurgien qui travaille dans le même service qu’elle, mort dans son lit. Tout l’accuse. Pourtant, elle se dit innocente…

    15.90 
  • À mourir… de rire !

    Dans un environnement douloureux, les employés des pompes funèbres sont parfois confrontés à des situations inattendues et cocasses.

     Ce livre est un florilège de scènes drolatiques, mais toutes authentiques, puisque l’Auteur les a vécues dans le cadre de son métier d’assistante funéraire.

    Elle nous offre, ici, ces moments irréels, où l’humour involontaire s’invite dans des moments remplis de tristesse.

     Cela donne un livre particulièrement savoureux.

     À mourir… de rire !

     

    16.90 
  • Le père Gribouille – Arrivée à Cucunouille

    Au sein du monastère, qu’il a intégré très jeune, le frère Gribouille est heureux. Il mène une vie tranquille, rythmée par les prières et le travail quotidien.
    Il adore aller tronçonner dans la forêt, qu’il considère comme sa forêt, face au monastère.
    Mais, un jour, le père Olivier va bouleverser sa petite vie bien rangée en l’envoyant à Cucunouille, pour remplacer le prêtre décédé. Il est atterré. Il ne veut pas quitter son monastère, et encore moins sa forêt adorée. Et puis, il est effrayé. Il ne connaît rien au monde extérieur. Il vit donc sa nomination à Cucunouille comme une punition, comme un exil.
    Cependant, son arrivée à Cucunouille sera une véritable joie pour les villageois, qui vont très vite l’adopter. Alors, le frère Gribouille, devenu le père Gribouille, va multiplier les excentricités pour surprendre toujours davantage ses paroissiens. Et cela marche ! L’alchimie entre le curé et les fidèles est si forte que le père Gribouille prend sa mission très à cœur et en oublie son monastère et sa chère forêt !

    Un livre rafraîchissant grâce à un personnage très attachant.

    18.90 
  • Histoires d’en rire – Tome 1

    Quoi de plus agréable que de passer une soirée en famille ou entre amis à se raconter des histoires drôles ? Avec « Histoires d’en rire – Tome 1 », un recueil de blagues bon chic bon genre, vous ne serez plus à court d’histoires amusantes pour créer une ambiance festive et faire rire. Votre entourage en redemandera car, avec vous, les heures passent délicieusement…

    18.90 
  • Les blanchisseuses

    En 1973, le tableau « Les Blanchisseuses » d’Edgar Degas a été volé au musée des Beaux-Arts du Havre.
    En 2010, cette œuvre réapparaît à New York, alors qu’elle allait être vendue aux enchères, chez Sotheby’s. Voici donc, retracée sous forme de fiction, l’épopée de ce célèbre tableau durant ces trente-sept années.

    16.90 
  • Un travail en or

    Christopher, un beau jeune homme de vingt-trois ans, est un paresseux invétéré, au grand désespoir de ses parents, qui voudraient le voir travailler.

     Face à son oisiveté incessante, ses parents, un jour, lui lancent un ultimatum : il a trois mois pour trouver un emploi ou ils l’envoient à l’armée.

    Christopher se dit alors qu’il ne pourrait plus paresser. Il consulte donc les petites annonces et, un jour, il lit qu’une dame seule recherche de la compagnie.

    Il l’appelle et obtient un rendez-vous…

     

    22.90 
  • Moi, violeur, tueur et fier de l’être !

    Né d’une mère toxicomane et d’un père alcoolique, Luc est un enfant maltraité. Devenu peintre, il décide de se venger et tue ses parents. Puis, progressivement, il prend plaisir à violer et à tuer. Dans cette confession, Luc explique comment et pourquoi il est devenu psychopathe, tout en décrivant ses états d’âme avant, pendant et après ses crimes.

    22.90 
  • Mon fils est devenu djihadiste

    Aurélie Dument, kinésithérapeute, son mari, Armand, médecin, et leur fils, Marc, étudiant en médecine, forment une famille honorable et respectable. Marc, enfant modèle et fils adoré, fait l’admiration de tous par sa gentillesse, son altruisme, sa douceur, son intelligence… Pourtant, un soir, Aurélie apprend violemment que son fils chéri a décapité un otage américain, le journaliste John Hewett. Le choc est d’autant plus terrible que son fils a toujours dit qu’il était au Nigeria pour accomplir une mission humanitaire. Or, Aurélie découvre brutalement que Marc, son fils attentionné, est devenu un djihadiste, un terroriste, un monstre de la pire espèce sur Terre. Dans ce document-fiction, elle raconte donc ses réactions et ses émotions, ainsi que celles de son époux, qui ont suivi cette terrible annonce. Elle décrit également comment leur vie a été bouleversée pour devenir un calvaire quotidien et relate le parcours de Marc pour en arriver là. Un livre fort et chargé d’émotions.

    17.90 
  • Secrets de village

    Après avoir lu dans le journal pour lequel il travaille que Clermonville, petit village situé en plein cœur de la Normandie, était le village le plus paisible de France puisqu’il ne s’y passait jamais rien, Paul Richemond, journaliste, décide d’aller enquêter sur place.
    Se faisant passer pour un instituteur, il va remplacer, pendant quatre mois, le maître en place, victime d’un grave accident de la route.
    Il va alors se plonger totalement dans la vie de ce village pour tenter de percer les secrets de ses habitants. Véronique Beaumont, à travers cette histoire pleine d’entrain, vous fait découvrir, avec gaieté, la vie rurale en suivant des personnages attachants. Ce livre, qui fleure bon le terroir, est un vrai régal !

    18.90 
  • Faux-semblants

    Aux yeux de tous, Alexandre, Isabelle et Olivia forment une famille parfaite. Entre Alexandre, qui dirige une grande banque, Isabelle, directrice d’un prestigieux journal, et leur fille, Olivia, surdouée et qui, à vingt ans, termine brillamment ses études d’avocat, les Berger représentent la réussite sociale. Le 10 septembre 2001, Isabelle se rend à New York pour couvrir les élections préliminaires du maire de cette ville, qui se dérouleront le lendemain. Mais, en débarquant aux États-Unis, elle ne sait pas encore que son destin va être totalement bouleversé… En effet, profitant de son séjour en ces lieux, elle décide de rendre visite à son homologue américain, Rick Gordon. Rendez-vous est donc pris pour le 11 septembre, à neuf heures trente, dans son luxueux bureau du quatre-vingt-quinzième étage de la tour nord du World Trade Center… Pendant ce temps, en France, Alexandre apprend, le 12 septembre, que leur fille s’est suicidée la veille au soir…   Rendez-vous est donc pris pour le 11 septembre, à 9 h 30, dans son luxueux bureau du 95è étage de la tour Nord du World Trade Center… Pendant ce temps, en France, Alexandre apprend, le 12 septembre, que leur fille s’est suicidée la veille au soir…

    22.90 
  • Histoires incroyables mais vraies

    Qu’elles proviennent de Normandie ou du bout du monde, qu’elles proviennent de l’Administration ou du « savoir » de nos enfants, toutes ces histoires sont bien réelles et vous apportent un peu de fraîcheur dans votre quotidien. Voici un recueil plein de sourires pour vous faire passer de joyeux moments, seul, en famille ou entre amis. Régalez-vous !

    22.90